Electricité Générale & Alternative
Electricité Générale & Alternative

L’autoconsommation pour les particuliers d’accord, mais qu’en est-il pour les professionnels ?

Tout comme pour les particuliers, les entreprises en 2017 peuvent tout à fait adopter un équipement en autoconsommation.
En effet, installer un équipement en autoconsommation qu’il soit solaire, ou que ce soit une éolienne, ce système permettra de produire du courant électrique afin de répondre aux besoins en énergie de l’entreprise, que ce soit dans les bureaux, l’atelier, le local technique, le magasin ou l’usine…

Par ailleurs, que vous soyez dirigeant d’entreprise ou même particulier, songez que vous pouvez tout à fait vous servir de l ‘énergie dégagée par une machine pour produire de la chaleur ou de l’énergie. Cette opération s’appelle la cogénération, il s’agit de produire à la fois de la chaleur et du courant électrique avec le même appareil. Cela vous permet bien sûr d’augmenter le rendement de votre production énergétique. En tant qu’entrepreneur, songez que si vous disposez d’espace, vous pourriez décider de créer en 2017 une centrale photovoltaïque, au sol ou sur toiture, ou une centrale éolienne, ce qui permettra de produire beaucoup plus d’énergie tout en gagnant de l’argent. En effet, cela vous coûterait beaucoup moins cher que si vous deviez vous procurer de l’énergie auprès d’un fournisseur puisque le prix de vente augmente continuellement. Vous seriez, de ce fait, moins dépendant de cette augmentation régulière.

 

Par ailleurs, songez que ce serait finalement, pour vous, une solution simple vous permettant de bénéficier d’une énergie saine et ne diffusant pas de gaz à effet de serre.

Sachez également que des entreprises réfléchissent à faire profiter des associations caritatives du surplus d’énergie produit par les équipements.

De toute façon, il est évident qu’adopter ce procédé d’autoconsommation en 2017 ne serait perçu que de manière positive par la population, ce qui ne peut être, du coup, qu’un phénomène bénéfique pour la réputation de votre société.

 

Un nouveau tableaux électrique

Electricien certifé

Spécialiste en rénovation électrique

La rénovation électrique

c'est un métier Cliquez ici

Vous avez des questions

 N'hésitez pas à nous contacter

ou utilisez notre formulaire de contact  Cliquez ici

Maitrisez

les risques électriques

Plus d'infos   Cliquez ici

Le certificat immobilier une idée à soutenir   Cliquez ici