Electricité Générale & Alternative
Electricité Générale & Alternative

Préparer la rénovation électrique

 

En règle générale, une installation électrique vétuste va nécessiter plusieurs jours de travaux. En d'autres termes, il faut être préparé à ne pas disposer d'électricité pendant une semaine, voire plus.

 

Avant de débuter les travaux, pensez donc à vider congélateurs et frigidaires. Inutile de préciser qu'une maison sans électricité n'est pas forcément habitable. Il pourrait être intéressant de prévoir un lieu d'hébergement durant les travaux.

 

L'idéal étant bien entendu de rénover l'installation d'une maison avant l'emménagement.

 

La distribution électrique doit être cohérente avec l’agencement de votre intérieur. Les prises de courant doivent être disposées intelligemment et être en nombre suffisant pour vous permettre de brancher vos luminaires et appareils sans avoir à utiliser de rallonges. Penser à prendre en compte ce besoin, pièce par pièces. Un bureau ou un salon aura toujours besoin de plus de raccordement qu’une chambre ou une salle de bains. Pensez à prendre en compte ces besoins avant de vous lancer dans les travaux.

 

Sachez qu'un projet bien préparé est un projet à moitié effectué ! Anticiper vos besoins reste le meilleur moyen de profiter de votre logement au mieux, sans regretter l'emplacement d'une prise, trop haute, trop éloignée ou même absente !

 

Nous établissons un plan détaillé du futur réseau électrique dès le devis, en indiquant notamment l'emplacement des prises et interrupteurs. Ce plan devra prendre en compte l'agencement et les spécificités de chaque pièce de l'habitation.

Une fois les plans réalisés, faire le repérage des différents éléments de l'installation, et établir des plan de ligne pour créer les réseau de votre maison ou appartement.

Une bonne rénovation n'a pas de place à pour l'imprévue, tout doit être préparé avant même de commencer.

 

Cette mise aux normes d’une installation électrique est fréquente lors de l’achat d’un logement dans lequel il n’y a pas eu de travaux depuis une vingtaine d’années.

 

En plus d’assurer une parfaite sécurité des occupants du logement, une réfection électrique complète permet de profiter de d’équipements au top pour tous ce qui concerne la connectique de l’ensemble des appareils électriques du foyer.

 

Un boitier spécifique dédié est obligatoirement posé pour tout ce qui est communication, téléphonie et internet.

Des prises d’accès internet sont aussi au menu, tout comme des prises dédiées à la télévision dans le salon.

Un nouveau tableaux électrique

Electricien certifé

Spécialiste en rénovation électrique

La rénovation électrique

c'est un métier Cliquez ici

Vous avez des questions

 N'hésitez pas à nous contacter

ou utilisez notre formulaire de contact  Cliquez ici

Maitrisez

les risques électriques

Plus d'infos   Cliquez ici

Le certificat immobilier une idée à soutenir   Cliquez ici